TCH

Jean-Michel Schlupp est le seul hypnothérapeute en France et à l’international à être associé de l’IRCCIE, en tant que membre fondateur de l’institut, aux côtés du Dr Jean-Jacques Charbonier, de Marc Leval et de Etienne Dupont.


L’IRCCIE a pour mission d’établir un travail de recherche et de communication sur la TCH (Trans Communication Hypnotique), afin d’introduire cette technique originale dans l’arsenal thérapeutique médical conventionnel, notamment dans les unités de soins palliatifs hospitaliers.

Un projet de recherche scientifique est en cours de réalisation avec l’aide et le soutien de personnalités prestigieuses reconnues dans les milieux universitaires comme le Professeur Philippe Lehert de la faculté de médecine de l’Université de Melbourne qui travaille pour l’OMS et l’ONU ou encore Mario Beauregard, chercheur en neurosciences à l’Université de l’Arizona qui a été désigné en 2018 par le World Net Média comme l’un des 100 meilleurs pionniers scientifiques du XXIème siècle.

Une formation pour exercer la TCH en séances individuelles débutera en 2020. Jean-Michel Schlupp en sera le pilote.

L’IRCCIE a aussi pour vocation de faire des recherches et de diffuser le concept de Conscience Intuitive Extra-neuronale ou CIE. 

Dr Charbonier a exposé cette façon nouvelle et originale de concevoir le fonctionnement de la conscience dans une thèse de doctorat en médecine qu’il a dirigée et qui a été soutenue par le Dr François Lallier le 15 décembre 2014 à la faculté de médecine de Reims. Cette thèse a reçu la mention très honorable et les félicitations du jury.

Site de l’IRCCIE : https://irccie.com/


Vous souhaitez participer à une TCH ?

Merci de cliquer sur le lien ci-dessous : https://www.abctalk.fr/intervenant/jean-jacques-charbonier/