Qui suis-je ?

"Mon objectif est votre objectif : vous guider vers la meilleure version de vous-même, vers votre bien-être global, vers votre réussite !"

Jean-Michel Schlupp

Jean-Michel Schlupp est un praticien reconnu en thérapies brèves, hypnose ericksonienne et sophrologie.

L'expérience de Jean-Michel Schlupp parle d'elle-même : interventions hebdomadaires dans trois hôpitaux et en unités médicalisées depuis plusieurs années, consultations au cabinet, animations d'ateliers thématiques au Resort Barrière de Ribeauvillé, consultant formateur auprès d'organismes accrédités, publications...

Il collabore très régulièrement avec des médecins, des équipes pluridisciplinaires, des enseignants chercheurs (Dr Michel Nachez) ou intervient à l'occasion de conférences (Congrès MC3 aux côtés du Dr David O'Hare, spécialiste international de la cohérence cardiaque).

Il est par ailleurs engagé dans la formation professionnelle continue, autour de la communication bienveillante et de tous les travaux récents autour de la Conscience humaine. A ce titre, il est membre professionnel de l'Institut Suisse des Sciences Noétiques (*) et est admis à la "VFP", instance officielle des "Heilpraktiker" (praticien de santé) en Allemagne, pays dans lequel les approches non médicales sont réglementées et reconnues, à l'instar de la Suisse ou de l'Autriche (**).

Des compétences

Jean-Michel Schlupp est un professionnel aguerri pour toutes les indications comme la gestion de la douleur, les troubles du sommeil, l'accompagnement face à la maladie, à la perte d'un proche, mais aussi les applications usuelles : tabac, perte de poids, gestion du stress, confiance en soi, relations, préparation mentale, amélioration de la santé, développement personnel.

Des spécialisations

Diplômé d'Etat auprès de l'Institut de Formation des Professions de Santé de Strasbourg (IFOPS), il est certifié en neurosciencess appliquées, en biofeedback mention sophrologie - hypnose et possède le titre de Master Hypnotist en hypnose ericksonienne. Il est également engagé dans la formation professionnelle continue : psychologie de l'inconscient, sophrologie, communication, psycho-oncologie, médecine énergétique, éducation thérapeutique du patient, supervision professionnelle plusieurs fois par an.

Jean-Michel Schlupp est membre professionnel de l'Institut Suisse des Sciences Noétiques (*) et de l'Observatoire National de la Sophrologie.

(*) ISSNOE a pour but l’étude de la Conscience à travers les états modifiés de conscience dits non-ordinaires et l’encouragement d’une recherche pluridisciplinaire à leur sujet, ainsi que l'étude méthodique et scientifique des relations entre l'esprit et la matière, entre la psychologie et la physique.

(**) Heilpraktiker : praticien de santé ou praticien de médecine alternative et complémentaire. Statut officiel et réglementé. Plus d'informations sur ce statut ici

Hypnose et psychologie Colmar

Jean-Michel Schlupp dans les Médias

Références professionnelles et institutionnelles

  • Adapei 67
  • AG2R La Mondiale
  • Arcelor Mittal
  • Association des Fibromyalgiques d'Alsace
  • CHUR de Nancy, Service d'oncologie S1
  • DRAAF, DRIRE Alsace
  • EDIAC Formation
  • Centres Hospitaliers : interventions hebdomadaires dans 3 unités médicalisées et en centre lourd
  • ISRA Lyon
  • Retravailler Alsace
  • Resort Lucien Barrière
  • Witt'Zen

Ma certification

Cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’après examen de votre dossier, nous vous autorisons à organiser dès à présent des préparations à la Trans Communication Hypnotique pour vos clients selon les modalités signées par vos soins.

Pour garder à la TCH son image d’excellence, nous sommes volontairement très sélectifs dans les autorisations que nous donnons pour effectuer ces préparations (seulement 10 % sont acceptées) si bien que vous êtes à ce jour le seul hypnothérapeute à pouvoir les organiser sur votre secteur géographique.

Nous éditerons très prochainement sur le site de l’IRCCIE la liste des hypnothérapeutes qui, comme vous, se sont engagés dans cette démarche.

En vous remerciant pour votre confiance.

Bien cordialement,

Dr Jean-Jacques Charbonier
Fondateur de l’IRCCIE et du concept de la TCH.

PRENEZ CONFIANCE EN VOUS

PRENDRE RENDEZ-VOUS