Qu'est-ce que

LA PSYCHOLOGIE POSITIVE ?

psychologie positive hypnose colmar

La psychologie positive est une branche spécifique et distincte de la psychologie "classique", fondée officiellement par le Docteur Martin Seligman en 1998. Bien que relativement récente et novatrice dans son approche, elle puise ses sources dans des racines plus anciennes.

La psychologie positive s’intéresse surtout à la santé et au bien-être physique et psychologique, ainsi qu'aux interrelations entre le psychisme (pensées, émotions) et la santé. A un autre niveau, elle s'intéresse aussi à ce qui rend les humains résilients, optimistes, heureux et épanouis. Elle étudie le "fonctionnement optimal de l'être humain", tant à l'échelon individuel (santé, état de bien-être subjectif, conditions d'une vie heureuse et épanouie), familial (couple, famille, éducation...) que social (travail, vertus civiques, valeurs, responsabilités...).

Du fait de son caractère novateur, elle emprunte certains de ses concepts et méthodes à d'autre disciplines,telles que les neurosciences et les sciences humaines.

Jean-Michel Schlupp est certifié en Psychologie Positive et membre actif de l'AFf de Psychologie Positive. Il a créé un web magazine spécialement dédié à cette discipline ("Eudemonie Magazine"), dont le membre d'Honneur est M. Jacques Lecomte, docteur en psychologie, Président de l'AFf de Psychologie Positive et l'un des principaux experts français de la psychologie positive.

Modalités

Séances individuelles : 70 € TTC
Sur rendez-vous exclusivement, au cabinet.

Séances collectives : à partir de 35 € à l'unité et par personne, pour un atelier de 3 heures
Possibilité de réaliser des ateliers à votre domicile, entre amis.
Me contacter au 06 98 64 72 88 ou par courriel à jm.schlupp@live.fr

Législation et Déontologie

Selon la législation française en vigueur, tous les soins de médecine complémentaire ne peuvent se substituer à la médecine conventionnelle. Jean-Michel Schlupp exerce de façon officielle et déclarée sous un numéro SIRET et avec un code APE spécifique (APE 8690F) : cependant, son activité ne saurait se substituer à toute forme de diagnostic ou de prescriptions médicales. De plus les consultations ne sauraient contredire l'avis de votre médecin traitant, ni interférer avec vos éventuels traitements médicaux en cours.

Jean-Michel Schlupp est également soumis au code de déontologie de sa profession. Dans son exercice, il défend par ailleurs les valeurs suivantes :

  • Une place primordiale accordée à la Conscience et à la responsabilité individuelle.
  • Une prise en charge globale de la personne, à la fois dans ses dimensions physiques, psychiques et existentielles.
  • Un accompagnement vers votre solution intérieure.
  • Une réelle prise en compte du symptôme, comme étant l'expression d'une déconnexion de l'individu avec son environnement.
  • Une volonté de développer le travail entre la médecine conventionnelle et les médecines alternatives et complémentaires.

PRENEZ CONFIANCE EN VOUS

PRENDRE RENDEZ-VOUS